REAL STORIES
BY REAL PEOPLE Search
Tuesday, December 12, 2017

4 results for 'Sandra Knafo'

Un Livre De 7 A  77 Ans, Pour Tous Les Peter Pan...

By Sandra Knafo, published on Jul 29, 2008

Ce petit blond, à la tenue indémodable, intemporelle et interplanétaire, qui demande si poliment à un aviateur de lui dessiner un mouton ringardise Harry Potter...

Ce roi qui regne sur un royaume sans sujets, trone sur de valeureuses valeurs.

Cet allumeur de réverbères qui ne s'arrete jamais, ce renard émouvant qui se veut philosophe.

Et cette snob de rose, capricieuse mais amoureuse..allégorie de Consuelo l'épouse de l'auteur, c'est elle qui lui a suggéré de dédicacer l'ouvrage à... (more)

Tags: harry potter, disney

Le portrait de la baronne James de Rothschild

By Sandra Knafo, published on Dec 24, 2007

James de Rothschild a inspiré la littérature de ses contemporains qu'il côtoyait et recevait : de l"Adolescent"de Dostoievski , ou Arkadi clame qu'il veut être Rothschild en faisant une halte à Balzac qui proclame "James le roi des juifs" à Stendhal titulaire de l'aphorisme euphorique" riche comme Rothschild". Anoblis par l'empereur d'Autriche lui et ses frères, banquier, il est le fondateur de la branche française. Les Rothschild ne laissent jamais indifférents, et n'ont jamais été indifférents au passif financier des personnes qui leur demandait un soutien,de la Belgique naissante... (more)

Tags: france

La tempête Soutine souffle Place de la Madeleine

By Sandra Knafo, published on Nov 9, 2007

Chaim Soutine naît en 1893 dans un Shtetl (village) en Biélorussie dans un milieu orthodoxe Juif . Passionné dès sa plus tendre enfance par le dessin, il attend impatiemment de noyer ses pinceaux dans la peinture parisienne, capitale des arts. A Paris, il a comme professeur Fernand Cornon le même que celui de Vincent Van Gogh, artiste maudit à l'oreille coupée...La misére est au rendez-vous. Il côtoie Chagall, Dali, Picasso, et se lie d'amitié avec Modigliani l'un de ses premiers admirateurs. Ce dernier lui présente Zborowski qui lui propose un soutien financier moyennant l'exclusivité... (more)

Tags: france, sex

Une madeleine de Proust Kasher

By Sandra Knafo, published on Oct 24, 2007

En 1914, le comte Moise de Camondo élève un "autel" particulier à la mémoire de son fils Nessim sacrifié pour la France...Les Camondo, illustre famille de banquiers philantropes.Pierre Assouline retrace dans "LE DERNIER DES CAMONDO" leur saga de l'expulsion d'Espagne en 1492, à Auschwitz en 1943, en passant par Venise et Paris, au 63 rue de Monceau.Dans cette rue mythique, les pas de Théodore Herzl frolaient ceux des fréres Péreire et , Goncourt... avant de s'envoler pour créer l'état d'Israel!! L'auteur a su retranscrire en filigrane et avec une certaine pudeur l'océan d' infortune... (more)

Tags: france, israel

« previous 1 next »


x