REAL STORIES
BY REAL PEOPLE Search
Wednesday, December 13, 2017

Le Paris Freeze

by Lyn (writer), Paris, March 15, 2008

Credit:

Arrêt sur image de la tendance exportée des Etats-Unis.

Le Freeze est finalement arrivé samedi dernier à Paris, le 8 Mars à 14h00 officiellement orchestré par Charles Nouyrit et en faisant connaître l'événement via notamment à Facebook, l'outil de connection sociale que je ne présente plus.

Ce concept américain provenant de l'Outre Atlantique a été créé après la constatation que les gens de nos jours étaient trop "speed". L'on ne prend apparemment pas le temps de vivre à notre rythme et l'on désirerait être maitre du temps et le stopper quelques instants. Et cela est possible avec le fameux Freeze.

L'idée aussi simple que futile est la suivante pour les personnes acceptant de participer à ce mouvement: à un moment précis, l'on s'arrête dans nos actions et reste immobile dans le lieu où l'on se trouve, jusqu'à ce que vous ne puissez plus tenir, afin de recueillir les réactions des passants n'étant pas au courant. Bien évidemment, l'intérêt du jeu est de réunir le maximum de personnes au même lieu et qui cessent de bouger en synchro! Il suffit de suivre le mouvement!

Les adeptes pour cette première en France ont mobilisé une foule inimaginable samedi dernier à Trocadéro. Qui aurait cru que plus de 3000 participants se seraient réunis pour cette "cause" pacifiste? L'organisateur fut lui même étonné du succès de cette action, il n'en attendait pas moins de 300 personnes au départ. Le rassemblement néanmoins chaotique, ce fut un très beau moment d'osmose et d'harmonie des foules. Une opération unique "flash mob" qui nous l'espérons sera renouvelée ailleurs, dans une autre métropole de la planète.

 



About the Writer

Lyn is a writer for BrooWaha. For more information, visit the writer's website.
Want to write articles too? Sign up & become a writer!

0 comments on Le Paris Freeze



Add A Comment!

Click here to signup or login.


Rate This Article


Your vote matters to us



x


x