REAL STORIES
BY REAL PEOPLE Search
Thursday, October 19, 2017

Engouement vers le iPhone

by Lyn (writer), Paris, December 04, 2007

Credit:

Le point sur la nouvelle technologie mobile de Steve Jobs, sortie en France la semaine dernière.

Le mobile iPhone tant médiatisé depuis plusieurs mois devrait révolutionner le monde de la téléphonie mobile, dit-on. Sa sortie en France le 29 Novembre vendu par Orange qui a obtenu le contrat exclusif du dernier Apple, est un franc succès. 12 000 modèles i-phone se sont écoulées le premier jour. D'après Didier Lombard, le PDG de France Telecom, il estime en vendre 50 000 à 100 000 exemplaires d'ici la fin de cette année 2007.

Le nouveau produit haut de gamme (749 euros pour un iPhone "nu") est-il une révolution technologique? Le design, l'accès internet, le juke box mp3, le stockage des photos, l'écran tactile... les éléments sont réunis pour simplifier le quotidien du nouvel utilisateur.

La nouvelle qui ne nous surprend guère et qui vient de tomber le 4 Décembre, la société Apple et AT&T serait à nouveau en procès avec l'entreprise new-yorkaise "Klausner Technologies" qui vient de déposer une plainte pour violation de brevet relatif à la technologie du fameux Visual Voice Mail. Cette dernière ayant été un dominant argument de vente pour le i-phone. L'entreprise dupée aurait déjà touché entre 180 et 300 millions de dollars.
Le montant des dommages demandés par Klausner Technologies serait estimé à 360 millions de dollars.

Ces brevets auraient été mis au point et déposés entre 1992 et 1995. Par ailleurs, ce n'est pas la première fois que Klausner Technologies porte plainte sur la violation de ses brevet. Parmi les intéressés, on n'y inclut AOL, Skype, e-bay.

Extraits d'une interview de la tribune (parution le 28 Novembre 2007) avec Mr. Lombard, concernant le critère du prix de l'iPhone:

"Mais à 399 euros, c'est un produit élitiste?

D.L: C'est clairement un produit haut de gamme qui ne touchera pas la totalité de nos clients. L'important pour Orange est d'avoir une panoplie complète de terminaux, accessibles à tous, y compris aux revenus les plus modestes. De nombreux constructeurs essaient de répliquer telle ou telle fonction. Ce sera une course, comme au lancement de l'iPod, qui fut suivi de nombreuses versions. Mais, si de nombreux produits disponibles égalent aujourd'hui les fonctions de l'iPod, aucun n'a atteint son succès commercial."

Dans tous les cas, une deuxième version de l'iPhone est prévue en Janvier 2008. Les défauts actuels étant: une batterie de courte durée, une faible résolution de la caméra et une impossibilité à la connexion 3G. Le niveau de qualités de nos opérateurs mobiles en Europe est bien plus développé qu'aux Etats Unis. Apple n'a qu'à bien se tenir. L'un de ses concurrents: Nokia qui a démontré son innovation sur les plateformes 3G, détient pour l'instant une longueur d'avance.

http://www.iphon.fr/




About the Writer

Lyn is a writer for BrooWaha. For more information, visit the writer's website.
Want to write articles too? Sign up & become a writer!

1 comments on Engouement vers le iPhone

Log In To Vote   Score: 0
By Michel on December 05, 2007 at 07:41 pm
I don't have an iPhone and I'm not inclined to get one...at least now yet. They are buggy and expensive. What I found interesting is the cost. Although the euro is much stronger against the US dollar, the numbers remain the same. One model with a calling plan costs 399 USD and it appears that the same model in France is 399 euros. I think I would be incensed at the high price. I think you covered the issues fairly.
 Report abuse



Add A Comment!

Click here to signup or login.


Rate This Article


Your vote matters to us



x


x