REAL STORIES
BY REAL PEOPLE Search
Saturday, December 16, 2017

Israel, Mon Amour ?!

by nanouch (writer), PARIS, April 03, 2008

Credit:

Voila quelques jours, nous avons fais un saut au salon du livre à Paris  qui, malgré les protestations des pays arabes, les manifestations pro-palestiniennes sur le trotoir d'en face, des banderoles et cris haineux et une petite alerte à la bombe, a acceuilli les écrivains Israeliens en tant qu'invités du salon.

J'étais personellement venu voir Meir Chalev dont je suis une fan depuis le tout premier livre que j'ai lu traduit en francais "Que la terre se souvienne".

Il m'a signé son dernier livre et j'étais émue comme si "Tokio Hotel" m'avait signé un truc, c'est une image que tout le monde peut comprendre! Il y avait plétor d'écrivains Israeliens et on s'est dit qu'un tout petit pays comme Israel devait avoir un écrivain par quartier, et pas des petits écrivains !! Je ne donnerais pas la liste ici, mais c'était vraiment très impressionnant!

Nous regardons souvent des DVDs ramenés d'Israel, avec des films géniaux dont personne n'a jamais entendu parler, nous allons au cinéma voir le cinéma qui s'exporte, Les méduses, La fanfare, etc. Il n'y a pas qu'Amos Gitai dans le cinéma Israelien!!

Presque tous les films sont formidales, et la encore, il y a un bon cinéaste par quartiers en Israel. Comme dans les bouquins, on n'est jamais tout à fait le meme apres avoir vu un film Israelien.

Quand nous partons en vacances en Israel, je me dis que manger en face de la mer, les pieds dans le sable, avec la musique israelienne en fond, et un super repas , toujours bon,  toujours joliment servi, toujours gentillement servi, je me dis qu'il y a un bon cuisinier par Israelien.

Quand je fais les boutiques à Tel Aviv, dans cette ville qui n'a l'air de rien, pleine de chats errants, je me dis qu'il y a les meilleurs designers du monde et à la pointe de ce qu'il se fais à Paris, NYC, ou LA.

Bon d'accord, je ne suis pas tout à fais impartiale, mais lisez, voyez les films dont personne ne parle, écoutez la musique, faites un petit voyage la bas, il fait beau, c'est pas loin et au fait vous verrez aussi un des aéoports les plus sympas que j'ai vu: Lod.



About the Writer

nanouch is a writer for BrooWaha. For more information, visit the writer's website.
Want to write articles too? Sign up & become a writer!

0 comments on Israel, Mon Amour ?!



Add A Comment!

Click here to signup or login.


Rate This Article


Your vote matters to us



x


x